Très bonne question, à laquelle je peux peut être apporter un début de réponse. Les gros navires de la CMA CGM ou autres, suivent des lignes régulières les amenant jusqu'en Asie ou autres continents. Les containeurs débarqués de ces navires sont ensuite évacués soit par train, barge ou camions ou attendent des navires plus petits, qui les achemineront vers des ports de moindre importance. C'est le même principe pour l'expédition.
bravo le tourisme industriel,question: pourquoi tant de conteneurs sur terre-pleins alors que les mandataires devraient être toujours pressés de les rapatrier ou les réexpédier..?
Très belle série sur cette opération de manutention portuaire des navires marchands...une opération qui ne l'oublions pas est aussi une course contre la montre car le temps c'est de l'argent.<br />
<br />
Bonne journée!
On est bien loin des dockers que l'on avait l'habitude de voir certes, mais le travail est tout de même moins pénible qu'auparavant, même si toutes ces machines de levage on remplacé un bon nombre d'emplois
Photos du Havre et de Brest
Navires,Paquebots,Evénéments,Eglises et monuments,Véhicules etc...
Cliquez sur les photos pour les voir en plus grand et sur les liens pour avoir plus d'i