Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photos du Havre, du Port et de sa région
23 mai 2011

Le pétrolier MAERSK NEWTON

Antifer

le 22 mai 2011

 

Escale du

MAERSK

 

NEWTON

 

chargé de 300 000 t de brut

 

 

 

23 mai 2011   7 h du matin

Maersk_Newton_Antifer_1_

 

23 mai 2011   19 h 30

Maersk_Newton_Antifer_4_

 

23 mai 2011    7 h du matin

Maersk_Newton_Antifer_2_

 

23 mai 2011       19 h 30

Maersk_Newton_Antifer_5_

 

 

Caractéristiques :

 

IMO 9358292
Indicatif d'appel FLSD
MMSI 228332800
Type de navire Pétrolier (crude)
Port d'enregistrement Marseille
Longueur hors tout 332,93 m
Longueur entre perpendiculaires 320,00 m
Largeur hors tout 58,11 m
Creux 31,00 m
Tirant d'eau d'été 22,723 m
Jauge brute 159 911
Jauge nette 103 953
Port en lourd 307 284 t
Puissance 29 400 kW
Motorisation (moteur Diesel) 2T-7cyl Wartsila-Dalian
Modèle du moteur 7RT-flex84T
Système de propulsion Hélice à pas fixe
Vitesse de service 16,1 nd
Générateurs Diesel 3 x 1 200 kW
Capacité cargaison Cap. 334 616 m3
Nombre de cuves 15
Capacité soutes 8 141  m3
Année de construction 2009
Chantier de construction Dalian Shipbuilding Industry Co, Dalian, Chine
Pavillon FRA (RIF)
Propriétaire A.P. Moller - Maersk (Copenhague, Danemark)
Gérant A.P. Moller - Maersk (Copenhague, Danemark)
Opérateur Maersk Tankers France (Boulogne-Billancourt, France)
Société de classification
Lloyd's Register / Bureau Veritas

( Merci à Françoise Massard pour ces renseignements )

Voir ICI son site

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'aurais bien voulu être avec toi pour cette visite ça m'aurait rappelé de bons souvenirs!
Répondre
N
En fait, j'ai eu le plaisir et la chance de le visiter dimanche soir vers 19 h. Mais pas de photos, sécurité oblige. néanmoins la visite était superbe. C'est très impressionnant de poser le pied sur un tel navire. La vue des falaises et de la plage était magnifique et s'avancer sur la digue très sympa. j'ai appris beaucoup de choses sur les chargement et déchargement du pétrole.
Répondre
D
On sait tout sur ce pétrolier en venant ici, merci niavlys !
Répondre
B
Très intéressante série avec les photos avant et après déchargement du brut,la différence est saisissante et les caractéristiques de ce pétrolier son impressionnantes.<br /> <br /> Merci pour le lien vers le site de Françoise Massard...une personne qui n'est plus à présenter pour les amoureux de la Marine Marchande!
Répondre
Photos du Havre, du Port et de sa région
Publicité
Photos du Havre, du Port et de sa région
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité