23 mai 2011
Le pétrolier MAERSK NEWTON
Antifer
le 22 mai 2011
Escale du
MAERSK
NEWTON
chargé de 300 000 t de brut
23 mai 2011 7 h du matin
23 mai 2011 19 h 30
23 mai 2011 7 h du matin
23 mai 2011 19 h 30
Caractéristiques :
IMO | 9358292 |
Indicatif d'appel | FLSD |
MMSI | 228332800 |
Type de navire | Pétrolier (crude) |
Port d'enregistrement | Marseille |
Longueur hors tout | 332,93 m |
Longueur entre perpendiculaires | 320,00 m |
Largeur hors tout | 58,11 m |
Creux | 31,00 m |
Tirant d'eau d'été | 22,723 m |
Jauge brute | 159 911 |
Jauge nette | 103 953 |
Port en lourd | 307 284 t |
Puissance | 29 400 kW |
Motorisation (moteur Diesel) | 2T-7cyl Wartsila-Dalian |
Modèle du moteur | 7RT-flex84T |
Système de propulsion | Hélice à pas fixe |
Vitesse de service | 16,1 nd |
Générateurs Diesel | 3 x 1 200 kW |
Capacité cargaison | Cap. 334 616 m3 |
Nombre de cuves | 15 |
Capacité soutes | 8 141 m3 |
Année de construction | 2009 |
Chantier de construction | Dalian Shipbuilding Industry Co, Dalian, Chine |
Pavillon | FRA (RIF) |
Propriétaire | A.P. Moller - Maersk (Copenhague, Danemark) |
Gérant | A.P. Moller - Maersk (Copenhague, Danemark) |
Opérateur | Maersk Tankers France (Boulogne-Billancourt, France) |
Société de classification |
Lloyd's Register / Bureau Veritas |
( Merci à Françoise Massard pour ces renseignements )
Voir ICI son site
Publicité
Publicité
Commentaires
B
N
D
B