Antifer

le 22 mai 2011

 

Escale du

MAERSK

 

NEWTON

 

chargé de 300 000 t de brut

 

 

 

23 mai 2011   7 h du matin

Maersk_Newton_Antifer_1_

 

23 mai 2011   19 h 30

Maersk_Newton_Antifer_4_

 

23 mai 2011    7 h du matin

Maersk_Newton_Antifer_2_

 

23 mai 2011       19 h 30

Maersk_Newton_Antifer_5_

 

 

Caractéristiques :

 

IMO 9358292
Indicatif d'appel FLSD
MMSI 228332800
Type de navire Pétrolier (crude)
Port d'enregistrement Marseille
Longueur hors tout 332,93 m
Longueur entre perpendiculaires 320,00 m
Largeur hors tout 58,11 m
Creux 31,00 m
Tirant d'eau d'été 22,723 m
Jauge brute 159 911
Jauge nette 103 953
Port en lourd 307 284 t
Puissance 29 400 kW
Motorisation (moteur Diesel) 2T-7cyl Wartsila-Dalian
Modèle du moteur 7RT-flex84T
Système de propulsion Hélice à pas fixe
Vitesse de service 16,1 nd
Générateurs Diesel 3 x 1 200 kW
Capacité cargaison Cap. 334 616 m3
Nombre de cuves 15
Capacité soutes 8 141  m3
Année de construction 2009
Chantier de construction Dalian Shipbuilding Industry Co, Dalian, Chine
Pavillon FRA (RIF)
Propriétaire A.P. Moller - Maersk (Copenhague, Danemark)
Gérant A.P. Moller - Maersk (Copenhague, Danemark)
Opérateur Maersk Tankers France (Boulogne-Billancourt, France)
Société de classification
Lloyd's Register / Bureau Veritas

( Merci à Françoise Massard pour ces renseignements )

Voir ICI son site