Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photos du Havre, du Port et de sa région
14 juin 2011

Le tanker BODIL KNUTSEN

Le Havre

14 juin 2011

 

 

Sortie du pétrolier

 

BODIL   KNUTSEN

 

En service depuis le 1 février 2011

Longueur 284.95 m

largeur 50.06 m

tirant d'eau 16.50m

Pavillon

Norwegian international Register

 

Bodil knutsen 1

 

Bodil knutsen 2

 

Bodil knutsen 3

 

 

Bodil knutsen 4

 

Bodil knutsen 5

 

Bodil knutsen 6

 

Bodil knutsen 7

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Bonjour,<br /> quelques précisions sur les qualifications des navires.<br /> Aframax inf. à 120 000 Tonnes<br /> Suezmax inf. à 200 000 Tonnes<br /> VLCC inf. à 300 000 Tonnes<br /> ( Ultra large Crude carrier)<br /> ULCC sup. à 300 00 Tonnes<br /> ( Very large Crude Carrier)<br /> CIM Antifer peut recevoir les navires de 250 000 Mt au minimum avec des tirants d'eau de 31 mètres.<br /> CIM Le havre peut recevoir les navires de 250 000 Mt au Maximum avec des tirants d'eau de 21 Mètres.
Répondre
S
pour Dan j'ai commencer la creation d'un blog sur canalblog voici l'adresse:<br /> http://shipslover.canalblog.com/<br /> <br /> je travail dessus quasi tt les jours pour me mettre a jour de x photos que je peux avoir en stock.<br /> <br /> A tres bientot<br /> <br /> ships lover
Répondre
B
j'ai également pris ce navire en photo lors de sa sortie il me semble ...?tous les commentaires de ce jour sont dignes d'intérêt<br /> Merci niavlys!
Répondre
J
Tirant d eau 16m50! Impressionant;un beau morceau...Bonne soirée
Répondre
S
Merci a toi Dan maiscun site internet est payant il y en a qqun qui sont gratuits mais le pb on ne peut stocker beaucoup de photos.j ai une petite idée pour un blog mais je dois voir qq petit point avec niavlys . Bon dimanche a toi également
Répondre
D
@ Ship's lover<br /> Je pense que tu pourrais en faire un site avec le classement des bateaux par catégories et époque. Pense à ceux, comme moi, qui ne connaissent pas grand chose à ce monde maritime. Savoir qu'il y a un site actualisé avec le classement des navires serait une bonne chose, ou bien tu pourrais collaborer avec niavlys et son excellent blog sur les mouvements de navires au Havre !<br /> Bon dimanche à vous deux en tous cas !
Répondre
S
De rien Dan si j ai pu satisfaire ta curiosité c'est le principal mais bon il doit y avoir d autre explications aussi. Car je suis comme niavlys je prends énormément de photos des navires venant au havre mais je ne sais pas quoi en faite soit comme niavlys un blog ou comme un ami qui a son propre site internet si qq un a une idée je suis prenant. A très bientôt Dan
Répondre
D
Merci ship's lover, voila un élément de réponse intéressant !
Répondre
S
Pour info et d'aprés se que l'on a pu m'expliquer une fois, le terminal de la CIM peut accueullir les navires jusqu'a 550 000 Tonnes de brut et tous sa en restant a marée haute. Le terminal d'antifer accueil se que l'on apelle les VLCC ( Very Large Crude Carrier) de plus de 550 000 tonnes.et surtout ceux qui on egalement un tirant d'eau de 16M. J'espére que mes reponse vous aurons satisfaits.
Répondre
D
Oui ce serait intéressant d'avoir des explications la dessus, car cela fait deux terminaux, il y en a peut être un de trop ?
Répondre
N
Réponse difficile à donner. Certes, les très gros pétroliers vont directement à Antifer, d'autres arrivent tout droit sur Le Havre, certains déchargent une partie à Antifer pour s'alléger et ensuite entre au havre.<br /> Peut être un spécialiste pourrait nous expliquer l'utilisation des terminaux pétroliers du havre et de St Jouin.
Répondre
D
Pourquoi n'a t-il pas été à Antifer ? Parce qu'il est petit ?
Répondre
Photos du Havre, du Port et de sa région
Publicité
Photos du Havre, du Port et de sa région
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité