Hello<br />
merci pour ce commentaire bien sympathique.<br />
Le Norman Spirit arrive à 7 h, puis se déplace sur un autre quai pour laisser la place au Norman Arrow<br />
qui arrive vers 13 h. Il reprend sa place ensuite après le départ du ferry rapide.
La manoeuvre est toujours délicate par fort vent, mais se fait toujours face au vent dans la mesure du possible. Ainsi le navire contre la dérive dès le départ. Quand on regarde les photos, on voit que l'avant du Norman Arrow est près du quai, mais ce n'est pas grave car c'est derrière qu'il faut de la place. En effet, pendant l'évitage, le navire dérive et se rapproche des obstacles sous le vent.<br />
La manoeuvre est quasiment tout le temps réussie, mais on se souvient que ce Ferry avait heurté un quai à Porstmouth l'année dernière en manoeuvrant par fort vent. LD Lines a choisi la sécurité et hier un remorqueur était présent pour retenir le navire, en se plaçant sous le vent et en s'appuyant sur l'avant pour le retenir. Cela reste donc toujours une manoeuvre délicate mais également toujours spectaculaire.
Photos du Havre et de Brest
Navires,Paquebots,Evénéments,Eglises et monuments,Véhicules etc...
Cliquez sur les photos pour les voir en plus grand et sur les liens pour avoir plus d'i