Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photos du Havre, du Port et de sa région
6 février 2013

Le cargo GRANDE NIGERIA heurte la digue Sud

Le Havre

05 février 2013

 

le cargo

GRANDE  NIGERIA

GRIMALDI

 

 

C'est en sortant du Port vers 18h,

que ce cargo a heurté

la digue sud,

victime d'une avarie de propulsion.

Rapidement assisté par cinq remorqueurs Boluda,

il a été amarré au quai Pierre Callet

sous des rafales de vent de 40 nds. 

Le dommages se situeraient sous la ligne de flottaison.

 

Voici quelques photos, aimablement transmises par des Amis,

et que je publie avec leurs autorisations.

 

Accident Grande nigeria digue sud 1

Accident Grande nigeria digue sud 2

Accident Grande nigeria digue sud 3

Accident Grande nigeria digue sud 4

Accident Grande nigeria digue sud 5

 

Accident Grande nigeria digue sud 6

 

A quai ce matin

 

Accident Grande nigeria digue sud 7

 

Articles sur le sujet

mer et marine

ICI

 

76 actu

ICI

 

Voir ICI les dégats sur la digue

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
La digue a quand même pris là un bel impact...c'est impressionnant!
Répondre
D
A mon tour de remercier Gwén pour les précisions à propos de la digues, le savoir-faire des hommes est à même de la réparer, comme ils ont réparés la brèche que cette digue a gardée pendant de nombreuses années suite à un bombardement durant la guerre.
Répondre
N
Merci Gwén, pour ces informations. je vais corriger mon post afin que les choses soient exactes. Pour la digue, les dégats sont quand même impressionnant et il faut espérer que la structure n'est pas endommagée.<br /> <br /> En tout cas merci pour le lien qui complète bien l'info.
Répondre
C
Bonjour et merci Gwén pour ces précisions et merci pour le lien nous permettant de découvrir les dégâts causés à la digue....c'est assez spectaculaire...!!<br /> <br /> On a frôlé la catastrophe...!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bon week-end :wink:
Répondre
G
Bonjour,<br /> <br /> Le navire a subi une avarie de propulsion et non une avarie de barre.<br /> <br /> Pour des photos des dégâts de la digue sud, n'hésitez pas à consulter le site : http://www.marine-marchande.net/Jourlejour2/AujourleJour-343.htm<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Gwén
Répondre
D
Merci pour ces compléments d'informations Niavlys :-)
Répondre
B
Merci pour tes explications niavlys...et ne pas oublier pour tous les amoureux de navires le site indispensable de Mer et Marine !
Répondre
N
Ce genre d'accident est heureusement rare, mais je me souviens d'un porte-containeurs qui avait heurté la digue Nord il y a quelque années et d'autre qui avait fini sur les rochers protégeant la digue Sud quelque temps après. Toujours pour des problèmes de machine ou de barre. La chance , c'est que le navire ne se couche pas par exemple et obstrue le passage pour les autres navires. mais d'autres accidents se sont produits la semaine dernière, tout aussi impressionnant. Comme le CIUDAD DE CADIZ qui a rompu ses amarres , au pays de galles et qui est échoué sur un banc de sable ( http://www.meretmarine.com/fr/content/le-ciudad-de-cadiz-toujours-empetre-dans-la-vase) ou L'EMMA MAERSK immobilisé dans le canal de Suez suite à une avarie ( http://www.meretmarine.com/fr/content/lemma-maersk-immobilise-dans-le-canal-de-suez-suite-une-avarie ) ou encore le ferry NAPOLEON BONAPARTE qui avait partiellement coulé après rupture d'amarres et heurt contre un quai à Marseille. Les navires, aussi magnifiques soient ils, restent très vulnérables à quai lors des tempêtes ou lorsqu'ils sont victimes d'une avarie machine.
Répondre
D
Alors la digue ? ? ;-)
Répondre
B
Grâce à Mer et Marine j'avais appris en fin de nuit ce malheureux évènement qui n'a heureusement fait que des dégâts matériels...merci pour cette série de clichés rarissimes !
Répondre
C
Belle couverture de l'évènement.... et merci aux "amis" photographes présents.<br /> <br /> <br /> <br /> Et dire que j'étais chez moi et que je n'ai rien vu ni entendu... :lol: J'ai appris la chose à la télé...!!<br /> <br /> <br /> <br /> Que des dégâts matériels tant mieux....hélas les réparations ne se feront pas chez nous....plus de chantiers pour cela.<br /> <br /> <br /> <br /> Au fait....sait-on si la digue elle même a souffert du choc....?? :wink:
Répondre
D
Plus de peur que de mal, et c'est heureux pour tout le monde !
Répondre
Photos du Havre, du Port et de sa région
Publicité
Photos du Havre, du Port et de sa région
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité