Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photos du Havre, du Port et de sa région
22 mars 2020

Le bateau pompe DOUFFINE

Le Havre - 22 mars 2020

 

A Concarneau le 11 février 2020

Le bateau pompe des marins pompiers

DOUFFINE

 

Ce bateau pompe, construit à Boulogne, et mis à flot le 22 janvier 2010

mesure 19.07m de long pour 5.62m de large.

Avec un tirant d'eau de 1.60m et un déplacement de 62 t.

Il est utilisé à Brest pour la protection des navires militaires et ouvrages à terre.

Il peut également apporte un soutien à des navires civils et autres ports de la rade de Brest.

Il a un sister ship, le LAS, basé à Toulon.

douffine 1

douffine 2

douffine 3

douffine 4

douffine 5

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Pour apporter ma pierre à l'édifice, voici un très bel article de Françoise Massard sur ce bateau LIBERTE:<br /> <br /> https://www.cargos-paquebots.net/Navires_et_Histoire/Paquebot_LIBERTE/01-LIBERTE_1950.htm
Répondre
H
Merci à tous les deux, vous êtes des pointures en matière de bateaux je n’ai que des leçons à prendre de vous. <br /> <br /> Bon confinement si possible les amis. :D
Répondre
B
Je n'ai pas laissé de commentaire mais ton article Dan.est vraiment réussi et les photos proposées sont vraiment magnifiques merci !
Répondre
N
Bien au contraire, je suis allé lire ton article sur Le Liberté. Alors bravo, ton article est très intéressant et les photos sont superbes.<br /> <br /> Merci Dan
Répondre
H
Des bateaux utiles en nécessaires et comme le dit Buddy, ou pas assez connu, et avec les liens on peut tout connaitre de ce bateau, alors merci ne nous en faire profiter !<br /> <br /> Je sais que ça ne vous intéresse pas beaucoup tous les deux, mais ce dimanche je publie la première partie de deux articles sur la paquebot LIBERTE on ne sais jamais…:D
Répondre
N
C'est vrai que ces navires de service sont rares et peu connus.
Répondre
B
Grâce à toi nous découvrons des navires rarement mis en avant.Merci pour cette intéressant publication.
Répondre
Photos du Havre, du Port et de sa région
Publicité
Photos du Havre, du Port et de sa région
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité