Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photos du Havre, du Port et de sa région
7 juin 2021

Le cargo AMADEUS AMETHIST

Roscoff le 07 juin 2021

 

Arrrivée au Port de Roscoff

du cargo néerlandais

AMADEUS  AMETHIST

 

Ce petit cargo, construit en 2000,

mesure 88 m de long et 11.41 m de large.

C'est un navire type mer-rivière avec un tirant d'eau de 4.1m.

battant pavillon Néerlandais

Port d'attache : ALKMAAR

De décembre 2000 à avril 2003, il s'appelle Croissant de Seine.

Puis d'avril 2003 à janvier 2016 il prend le nom de RMS LOGANA.

Il devient ensuite l'AMADEUS AMETHIST

 

Le voici arrivant à Roscoff ( Finistère)

et effectuant une belle manoeuvre d'accostage.

 

Amadeus Amethist 1

Amadeus Amethist 2

Amadeus Amethist 3

Amadeus Amethist 4

Amadeus Amethist 5

 

Amadeus Amethist 6

Amadeus Amethist 7

Amadeus Amethist 8

Amadeus Amethist 9

Amadeus Amethist 10

Amadeus Amethist 11

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'ai eu beaucoup de plaisir à retourner trainer sur les quais. Bien sur, ce n'est plus la même taille de navires mais j'aime beaucoup l'ambiance des Ports. Mais les navires sont plus rares ou très loin , Brest n'est pas tout près et j'ai moins de temps à consacrer à ma passion.<br /> <br /> Je suis très content de vous retrouver avec vos commentaires éminemment sympathiques. <br /> <br /> Portez vous bien également.
Répondre
B
Un joli retour avec cette belle série de "l' AMADEUS AMETHIST"<br /> <br /> Merci ami niavlys porte toi bien !
Répondre
H
Tu sais que ça fait du bien de te retrouver et de retrouver par la même occasion ces bateaux qui te sont si chers ! :D
Répondre
Photos du Havre, du Port et de sa région
Publicité
Photos du Havre, du Port et de sa région
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité