Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photos du Havre, du Port et de sa région
15 décembre 2007

Le roulier Cap Camarat / CMA CGM

Une fois n'est pas coutume,
les photos que je présente ce soir ne sont pas de moi,
mais de marins du Cap Camarat.


Ce roulier de la CMA CGM navigue en Méditterrannée
et assure des liaisons entre Marseille et Alger, Oran, Tunis.


En fait, c'est un petit clin d'oeil à ma fille Marie,18 ans,
entrée en 1ere année à l'école de la Marine Marchande à Ste Adresse (76).

Elle vient d'effectuer son premier voyage de 45 jours sur ce roulier.

02_cap_camarat_109_v

DSC00915DSC00910DSC01130DSC01132DSC01162S6000609S6000654S6000670S6000637S6000620S6000611S6000615S6000666S6000627S6000673


CAP CAMARAT

- IMO           8420426 -
Ro-Ro

- 126,02x19,77x11,78 m - TE 4,75 m -          

JB 7 095 - JN 2 128 - PL 4 080 t          

- P 2 990 kW (mot. Wärtsilä F316B / 16 cyl.           )

- V 13 nds - Constr. 1987 (Italie)

- Propr. Gérant           CMA CGM

- Pav. PAN

- Ex SUNSHINE II (2000)

- Ex FRANZ           (1997).

Publicité
Publicité
Commentaires
K
je voie le cap cammart accosté au port de Skikda -Algérie c'est géniale comme même.
Répondre
C
Bsr,Dis a ta fille de quitter le plus tot possible ce métier ingrat ou juste apres son diplome de se reconvertir à terre.Apres26 ans de mer dont 10 comme capitaine je ne mettrais jamais mon fils dans ce métier quitte à faire n'importe<br /> quoi,la pression est terrible pour les marins<br /> la gloire est pour les autres...<br /> Salut
Répondre
N
Oui, tout à fait vrai. De toute façon, un marin est avant tout passionné de mer et c'est plus fort que tout. Pourtant pour une fille, par exemple, c'est assez dur car il faut en plus se battre pour s'affirmer en tant que femme. Et là, ce n'est pas si simple.
Répondre
M
Quelle belle série de photos qui donnent envie de faire une traversée rien que pour subir toutes les sensations des élements en haute mer et de ne pas s'arreter de déclencher... Wha!!!
Répondre
B
j'imagine largement la dureté de vie du marin, j'ai eu dans ma vie contact avec un marin (port d'attache Boulogne sur mer) et je sais par mon expérience professionnelle combien l'éloignement familliale est lourd à vivre, mais c'est le rêve quand même de vivre cette expérience et de justement toucher du doigt ce métier et ses terribles contraintes !
Répondre
N
On peut faire des croisières sur les cargos. Certains ont des cabines prévues pour des passagers.<br /> Pour les futurs marins, si au début c'est un rêve, la réalité peut être tout autre. En étant à terre, on a tendance à idéaliser la navigation, en oubliant que c'est en même temps un véritable métier, très dur, loin des attaches familiales, dans des conditions humaines parfois difficiles en fonction des navires. Mais en même temps, c'est magique.
Répondre
B
Le rêve ... une croisière dans un cargo !
Répondre
Photos du Havre, du Port et de sa région
Publicité
Photos du Havre, du Port et de sa région
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité