Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photos du Havre, du Port et de sa région
11 mars 2009

Le remorqueur Miss Diana au Havre

Le Havre
11 mars 2009

Escale dans les bassins intérieurs
d'un très vieux remorqueur
L'Abeille N° 21
rebaptisé
MISS DIANA

et en route vers
l'Afrique




Miss_Diana__1





Miss_Diana_2

Miss_Diana_3

Miss_Diana_4

Miss_Diana_5

Miss_Diana_6

Miss_Diana_7

Miss_Diana_8

Miss_Diana_9

Miss_Diana_10

Miss_Diana_11

Miss_Diana_12

Miss_Diana_13

Je n'ai pas réussi à trouver des informations

sur ce remorqueur qui a peut être une

quarantaine d'années

Alors si vous savez ces caractéristiques, ou dans quel port il a été utilisé,

n'hésitez pas

Publicité
Publicité
Commentaires
G
bonsoir,<br /> <br /> J'ai très bien connu ce remorqueur puisque j'en ai été le capitaine à Nantes en 1988 <br /> <br /> Sa puissance de 500 Cv en faisait le moins puissant et c'est pour cela qu'il fut vendu..<br /> <br /> Je me rappelle très bien sa vente à Nantes , et son son départ pour Paris.<br /> <br /> Cordialement
Répondre
A
je confirme cela est bien l ancienne abeille 21 vers 1961 basée au havre sous le groupe progémar il est parti vers l afrique du sud
Répondre
O
je reviens sur mon précédent message du 19 Novembre dans lequel je dois bien admettre que j'ai commis une grossière erreur!<br /> Après de nouvelles recherces dans mon bouquin sur les Abeilles j'ai effectivement trouvé l'autre Abeille 21 de 1961 mentionnée par JMH et qui est beaucoup plus plausible que celle de 1925 au niveau de la ressemblance, indépendemment du fait que j'aurais du avoir des doutes sur une telle longévité.<br /> VOICI LES INFOS DU LIVRE:<br /> construit 1960 en Hollande - en service au Havre en 1978 - puis Nantes - puis vendu en 1991 à un Français qui le rebaptise Hephaistos. Enfin en 1998 il est transformé en résidence à Suresnes.<br /> Amitiès <br /> O F
Répondre
O
Contrairement à l'avis de JMH je pense que ce bateau est peut être bien anciennement l'Abeille 21 en activité au Havre en 1925 et que j'ai essayé de reproduire dans un tableau dont il donne le lien: http://studiofischer.canalblog.com/archives/2008/04/08/8694307.html.<br /> J'avais utilisé une maquette d'époque comme modèle mais j'ai également trouvé des photos qui semblent confirmer cette resemblance: forme de coque, pont inférieur, forme des portes, escalier d'accès à la timonerie, emplacement des dalots... <br /> mais c'est aussi difficile de croire que cette coque serait donc encore en service presque 90 ans après son lancement!<br /> Bravo pour ton site que je viens de découvrir, c'est génial!
Répondre
O
Au niveau de la coque et de la partie basse des superstructures ça ressemble beaucoup à l'Abeille 21 de 1925 qui figure au premier plan dans mon tableau dont JMH donne le lien: http://studiofischer.canalblog.com/archives/2008/04/08/8694307.html.<br /> Mon modele était une maquette mais j'ai trouvé aussi des photos qui confirment cette ressemblance dans de nombreux détails comme l'escalier d'accès à la timonerie, la forme des portes, les dalots...<br /> je viens de découvrir ton site: génial!<br /> Amitiés
Répondre
J
Sur un site de l'histoire des abeilles, on trouve trace d'une abeille 21 construite en 1925. Il ne s'agit pas de celle-ci mais l'abeille 21 de 1925 était en service au Havre ( représentation : http://studiofischer.canalblog.com/archives/2008/04/08/8694307.html ). <br /> <br /> L'abeille 21 présentée sur ce blog semble être un modèle créé en 1961. On la trouve à Nantes en 1975. Une abeille 21 est aussi mentionnée au Havre en 1965 et 1975. Il y avait donc probablement deux abeilles 21 en service à Nantes et au Havre. Ce point serait à vérifier. D'autres abeilles sont parties récemment en Afrique, en côte d'Ivoire.<br /> <br /> Le site de l'histoire des abeilles : http://frenchtugs.free.fr/cies/abeilles.htm<br /> <br /> Bonne continuation
Répondre
B
Il se passe toujours quelque chose dans le port du Havre!!!!!!!Belle série sur cette Abeille ....mais pour sont pédigré difficile très diffcile.....je trouve une trace d'une Abeille 21 qui aurait participé au débarquement de 44 mais je ne pense pas que le remorqueur que tu nous présente soit concerné ??????????? Merci Sylvain.
Répondre
Photos du Havre, du Port et de sa région
Publicité
Photos du Havre, du Port et de sa région
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité