Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photos du Havre, du Port et de sa région
21 août 2022

Goemonier Plouguerneau

Plouguerneau

Aôut 2022

 

Tout au bout du Finistère,

près du Phare de l'ile Vierge

trois navires goémoniers

travaillent à Plouguerneau

 

GWEMAJOREEN

LE KORRIGAN

CÔTE DES LEGENDES

Articles de presse

ICI

 

goemoniers 6

goemoniers 7

goemoniers 8

goemoniers 9

goemoniers 10

goemoniers 1

goemoniers 2

goemoniers 3

goemoniers 4

goemoniers 5

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'avais déja vu des goémoniers à Roscoff, et maintenant à Plouguerneau.<br /> <br /> Métier quand même difficile, solitaire, avec beaucoup de contraintes notamment une seule sortie par jour.<br /> <br /> A la foi marin, agriculteur de la mer mais aussi routier car la personne que j'ai rencontrée, possède son propre camion pour faire les livraisons d'algues à l'usine.<br /> <br /> Oui, les algues sont présentes dans l'alimentaire, le cosmétique ou les produits pharmaceutiques.
Répondre
H
Un métier que je découvre, désormais quand je verrai dans la composition d’un aliment « gélifiant » je saurai d’où ça provient !
Répondre
B
Reportage très intéressant ,et très jolie série !<br /> <br /> Bon dimanche niavlys
Répondre
Photos du Havre, du Port et de sa région
Publicité
Photos du Havre, du Port et de sa région
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité