Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photos du Havre, du Port et de sa région
16 octobre 2022

Le canot de l'Empereur

Brest

16 octobre 2022

 

Dans les anciens chantiers des Capucins,

se trouve magnifiquement exposé

LE CANOT DE L'EMPEREUR

Construit à partir de 1810,à Anvers,

il arrive à Brest en 1814.

Mesurant 19 m de long pour 3.70 m de large,

il est équipé de deux rangées de 11 rames.

Sa hauteur est de 5.45 m

 

le canot de l'empereur 1

le canot de l'empereur 2

le canot de l'empereur 3

le canot de l'empereur 4

le canot de l'empereur 5

le canot de l'empereur 6

le canot de l'empereur 7

le canot de l'empereur 8

 

quelques liens vers plus d'infos

ICI

ICI

ICI


 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Absolument Magnifique, dommage que je ne l’ai pas su lors de mon voyage à Brest, j’aurai certainement été le voir, mais je n'ai, pas de regret à avoir puisqu'il n'était pas encore en exposition !
Répondre
B
Un bateau vraiment magnifique,merci pour les nombreux liens<br /> <br /> Bon dimanche !
Répondre
Photos du Havre, du Port et de sa région
Publicité
Photos du Havre, du Port et de sa région
Derniers commentaires
Archives
Newsletter
Publicité